Stars Intercités – Finale
La photo ci-dessus représente ÄRSENIK, TUNISIANO et BRASCO ensemble sur scène sur la scène du CCO, mais comment cela est il possible? C’était le bouquet final de la finale du tremplin Stars Intercités qui est un championnat qui valorise le travail de jeunes artistes devant un prestigieux jury de spécialistes. Ils ont défendu leurs chances dans ce concours en présentant des shows de 5 minutes mélangant rap/chant et chorégraphie.
Pour cette finale, le jury était composé de: LINO (Ärsenik), TUNISIANO (Sniper), BRASCO, NANOO, LILOU (Pockemon crew), AZDINE BENYOUCEF (danseur chorégraphe de la Cie Second Souffle), ALICIA ROCHE (directrice artistique de la compagnie Ashaanty Project, et danseuse dans le So United Crew: 4 titres de champions de France, finaliste du championnat du monde (Hip hop International LAS VEGAS), champion d’Europe). Le parrain de cette édition 2015 était KERY JAMES.
Les finalistes sélectionnés à l’issue de la demi-finale étaient :
GP800 et SIS DANCE CREW (Rive-de-Gier)
SKYCONQUEROR (Villeurbanne)
DJACK TURBULENCE (Vaulx-en-Velin)
ARTISANS DU BITUME (Villeurbanne)
CERRA (Pierre-Bénite)
Le gagnant de la finale est DJACK TURBULENCE et remporte la réalisation d’un clip,la réalisation d’une séance photo, et de l’enregistrement en studio à Paris.